Les corbeaux de Tout Puissant Mazembe de la RDC ont été très patients face aux oranges de FC Nouadhibou de la Mauritanie pour remporter cette quatrième journée de la Ligue des Champions de la CAF (2-0), jouée à Lubumbashi au temple de badiangwenas ce mardi 19 décembre.

Les corbeaux ont porté le ballon vers l’avant. Mais la défense en bloc de Nouadhibou a été solide derrière pour céder au aux assauts des corbeaux. Autchanga, Beya Joël , Philippe Kinzumbi n’ arrivent pas à décanter la situation. La note reste de parité à l’issue de la première mi-temps 0-0.

En seconde période, c’est là que le Tout Puissant Mazembe a montré sa puissance. Après 35′ dans cette période, Keita met un très bon centre au premier poteau. Fofana est présent pour couper la trajectoire du ballon avec le pied gauche, 1-0. Le temps réglementaire s’épuise, Mazembe et Nouadhibou ont 6′ additionnels. À la 90+2′, Traoré sert sur un plateau d’or l’homme du jour, Cheick Fofana double la mise 2-0.

Le Tout Puissant Mazembe anglebert réalise une belle opération à la maison et prend provisoirement la première place du groupe A avec 7 points, devant Mamelodi Sundowns, Pyramides FC et Nouadhibou FC qui comptent chacun 4 points, avant la rencontre Pyramides FC d’Égypte contre Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud, au Caire.

 

Michael Patient