Jouer les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF est la mission que se fixe le TP Mazembe avant de penser au titre qui est l’objectif principal du club. Deux saisons successives durant, les corbeaux de Mazembe ne se sont arrêtés qu’en seizièmes de finale de la prestigieuse compétition en Afrique. L’accession à la phase de groupe de la C1 CAF, est pratiquement devenue un luxe pour les quintuple champions d’Afrique.

Mamadou Lamine Ndiaye, coach de TP Mazembe est bien conscient du défi. Il est déterminé à qualifier les noir et blanc de Lubumbashi en phase des groupes de la C1. “Nous allons jouer la qualification peu importe l’agressivité de notre adversaire. On se concentre sur notre effectif, nous avons préparé le match dans les meilleures conditions, et chaque match a ses réalités. L’essentiel est de passer d’abord en phase de pools, a lâché Lamine Ndiaye entraîneur du TP MAZEMBE ce vendredi en conférence de presse d’avant match face à Nyasa Big Bullets ARM.

Déjà victorieux à l’aller, 1-0 devant ces malawaites de Nyasa Big Bullets, les corbeaux n’ont que la mission de finir le boulot à la maison, devant leur public. Un nul ou une victoire qualifiera le club de la Kamalondo.

Michael Patient