C’est un Paris gagné pour les aigles verts du Maroc vainqueurs de la Coupe de la Confédération face aux Algériens de la Jeunesse Sportive de Kabylie. A l’arrivée, deux buts à un.

Au stade de l’amitié de Cotonou (Bénin), le Raja a joué sa carte dans les 15 premières minutes de la rencontre en inscrivant deux réalisations. Très offensifs, les coéquipiers de Ben Malango Ngita ne laissent aucune chance à leurs adversaires dès l’entame. Rahimi n’attends pas longtemps pour ouvrir la marque. A la 5eme minute, il profite d’une passe en pleine axe, il ne tremble pas devant le dernier rempart des jaunes et verts pour le 1-0. Pas de temps de respiration pour les rajaouis qui gardent la même intensité jusqu’à alourdir la note, et c’est par l’entremise de l’international congolais Ben Malango Ngita qui imite Rahimi à la 14eme minute. Big Ben met à profit ses réflexes d’attaquant en tournant avec une frappe dans la surface de réparation, le gardien algérien n’y arrive pas, c’est le deuxième but de Raja de Casablanca.

En second acte, les canaris rentrent dans le match. 46ème minute, Z. Boulahia égalise en lâchant un ballon entre trois défenseurs, il réduit la marque (2-1). La suite n’a plus droit au but hormis les ratés des deux équipes.

Raja gagne le duel et remporte la C2. Ben Malango et Fabrice Ngoma sont champions d’Afrique. Malango écrit ainsi une autre belle page d’histoire en terminant meilleur buteur de la compétition avec 6 buts.

Michael KANYINDA WA KAJHERY