Le Football club Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi s’est qualifié, ce samedi, en terre angolaise face à Sagrada Esperança à la prochaine étape de la coupe de la confédération, en attendant les barrages. Au terme d’une rencontre avec forte intensité de part et d’autre, les cheminots ont réussi à tenir tête au club angolais qu’ils avaient battus à Kinshasa au stade de martyrs (2 buts à zéro).

 

Ce samedi, les angolais n’ont pas su marquer un seul but malgré des assauts à répétition en deuxième mi-temps. Les poulains de Mohamed Magasouba vont, dans la foulée d’un débordement à droite (42′), grâce à Louison Sefu, centrer et trouver Makusu au point de penalty. La tentative de l’avant-centre est déviée en corner, et celui-ci ne va rien apporter. D’autres incursions des cheminots ainsi que de son adversaire, Sagrada Esperança, ne vont pas changer le score qui va demeurer de zéro but partout.

 

Ainsi, grâce à sa victoire de Kinshasa (2-0), Lupopo se qualifie à la prochaine étape. Le club Lushois devra jouer les barrages avant d’accéder à la phase des groupes de la coupe de la confédération africaine de football.

Jeff kalala