Le premier du groupe C de la Coupe de la Confédération sera définitivement connu ce dimanche entre le TP Mazembe englebert et Al Masry, qui sont tous deux qualifiés. Pour cette 6ème journée, les corbeaux n’ont rien à perdre comme l’a dit Dumas, mais une première place à gagner. Ce dernier match de pool arrive juste 5 jours après les barrages retour du mondial Qatar qui ont concerné dix nations. Parmi lesquelles, le Mali de Mounkoro Ibrahim gardien titulaire chez les aigles, éliminés avec ses coéquipiers par la Tunisie.

Mounkoro qui a rejoint le groupe à seulement trois jours de la rencontre, va se reposer. Le coach de Mazembe a explique le pourquoi de cette décision.

” Il est rentré avant-hier du Mali, mais fatigué. Je pense qu’il a besoin de souffler un peu. Je n’ai pas de problème là-dessus. A un moment donné il faut prendre en compte la forme et le côté mental. Je parle bien avec lui. Je lui ai expliqué. Juste le temps de se refaire une santé mentale, mais c’est léger. Mon objectif c’est de le protéger là-dessus. Effectivement, il ne sera pas avec nous. C’est Baggio qui sera avec nous dans le match”, a éclairé F. Dumas.

Pour la première fois depuis son arrivée chez les corbeaux, Baggio va garder le poteau en interclubs de la CAF. A lui d’assurer comme il l’avait fait en Linafoot dans la tournée de l’EST.

Michael Patient