Trois clubs de la République démocratique du Congo (RDC) , notamment le Tout Puissant Mazembe, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et le St Eloi Lupopo jouent ce mercredi 02 novembre 2022, pour le compte de match aller de barrage de la coupe de la confédération de football (CAF).

Au pays, les corbeaux du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi éliminés par Vipers Sc de l’Ouganda en ligue des Champions de la CAF, accueillent les Sud-africains Royal AM FC à son stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi à 15h00.

Les hommes de Pamphile Mihayo sont obligés de gagné ce premier acte avec un bon écart des buts pour négocier la qualification au match retour en Afrique du Sud.

En dehors du pays, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa sera face au Flambeau du Centre du Burundi à 14h00’, heure de Kinshasa, à Dar-es-Salam, en Tanzanie.

Le club vert blanc de Kinshasa séjourne depuis lundi 31 octobre dernier dans la capitale tanzanienne et les joueurs ont pris connaissance du terrain le même jour pour leur première séance d’entrainement. Cette rencontre se jouera à Dar-es Salam, faute de stade homologué par la CAF au Burundi, raison pour laquelle l’équipe du Flambeau du Centre a choisi la Tanzanie pour accueillir ce match.

Pour rappel, DCMP s’est qualifié à cette étape de la compétition, après avoir emporté battu Saint Michel United de Seychelles par (2-0) au match retour à Kinshasa, alors qu’il avait été battu (1-0) à l’aller, à l’Île Maurice.

A Cotonou au Bénin, le football club St Eloi Lupopo de Lubumbashi sera aussi reçu par Rail Club Kadiogo du Burkina Faso. Les Lumpas se trouvent déjà au Bénin depuis vendredi 28 octobre dernier afin de mieux préparer cette rencontre.

Les cheminots se sont qualifiés à ce tour de barrage, en s’imposant sur le score de 2-0, l’aller, à Kinshasa et en arrachant un nul vierge, au retour, à Luanda.

Il sied de noter que les vainqueurs de ces doubles confrontations entre ces combinaisons accéderont en phase de poules de la 20ème édition de cette compétition continentale.

Mpandanjila Mukuna