Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi ( RDC) et l’association sportive Otôho d’Oyo du Congo Brazzaville se sont séparés en respect le score de (2-2) en match retour de la 5 ème journée du groupe C de la coupe de la confédération, disputé ce dimanche 20 mars 2022 au stade des martyrs à Kinshasa.

Les congolais d’ Otôho d’Oyo qui recevaient les corbeaux de Lubumbashi, ont répondu positivement à deux reprises aux réactions des Lushois en revenant au score à 2 reprises jusqu’en fin de partie.

Philippe Kinzumbi a ouvert le score à la 36 ème pour Mazembe et Wilfried Nkaya a répondu à la 68 ème pour le club d’Oyo. Le milieu de terrain ivoirien de Mazembe, Christian Koffi Kouame a redonné l’avantage aux siens à 83 ème minutes de la fin, mais les enfants d’Oyo n’ont pas baissé les bras, et sont revenus au score grâce à Jaurès Ngombe, à 2 minutes de la fin du temps réglementaire soit (88è).

Dans l’autre match du groupe, Al Masry d’Égypte s’est imposé à domicile devant Coton Sport de Garoua du Cameroun par 2-0.

Au classement de ce groupe C, Mazembe totalise 8 points et se qualifie déjà en attendant de recevoir Al Masry (10 pts) le 03 Avril prochain pour la “finale” du groupe C à Kamalondo.
Otohô qui totalise 5 points recevra Coton Sport (3pts) à la dernière journée, et ne pourra pas se qualifier même en cas de victoire, car il sera devancé par Mazembe en cas d’égalité de points suite à la confrontation directe.

Mpandanjila Mukuna