En République Démocratique du Congo, la population va se rendre aux urnes le 20 décembre prochain, en vue des élections générales. Pour l’heure, les candidats aux différents scrutins continuent de battre campagne pour espérer arracher les voix des électeurs.

À Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, le candidat numéro 280 aux législatives nationales circonscription ville de Lubumbashi, LUFUNGULA Yuma Faustin connu sous le nom de baba FAUSTIN, se porte garant de palier aux différentes problématiques qui rongent son pays depuis des années. Une résolution prise sur la base d’une longue observation.

IMG 20231213 WA0002

« Après avoir été sur le terrain, nous avons pu trouver quelques failles qui rongent le bon fonctionnement de notre République. Notamment la problématique des financements des différents projets, le problème de recrutement au niveau des entreprises privées tout comme étatiques, celle de rémunération équitable pour tous. Le problème du salaire qui doit être proportionnel au taux de change actuel, le décompte qui doit être proportionnel au service rendu. Nous nous sommes appesantis notamment sur la problématique d’agriculture, pêche et élevage dans laquelle nous devons apporter la production et la transformation de ces différents produits », a-t-il dit d’un ton ferme.

Faustin Yuma rassure ses électeurs que s’il est élu, il mettra toutes les batteries en marche pour que les différents problèmes mentionnés ci-haut, dans différents secteurs, soient résolus.

« Nous avons également la révision du système éducatif et de la santé par laquelle nous voulons apporter quelques modifications sans compter la problématique de la recherche scientifique de l’énergie, de la responsabilité sociétale des entreprises et de la redevabilité minière, par lesquelles nous estimons qu’il faudrait apporter quelques pistes de solution », a-t-il conclu.

Le candidat numéro 280 aux législatives nationales circonscription ville de Lubumbashi, Lufungula YUMA Faustin, promet une fois élu de rendre l’agriculture obligatoire pour toutes les entreprises étatiques et pour les industries privées, mais aussi de créer des entreprises à caractère étatique pour œuvrer dans les secteurs agro-alimentaire et de la pêche.

 

Ruth KUTEMBA