Le chef de l’État et candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi a clôturé sa campagne électorale ce lundi 18 décembre 2023 au terrain St Thérèse à N’djili.

Plusieurs de nos compatriotes ont été intoxiqués se mettant d’accord avec le M23 , l’ennemi que Kagame a introduit dans ce pays, ils se sont réunis pour nous faire la guerre“. A-t-il déclaré.

Et de poursuivre :

Ils ont désigné leurs candidats, pour vous mentir en disant qu’ils vont construire des routes… Alors que lorsqu’ils étaient au pouvoir, ils n’ont rien fait contrairement à nous, nous avons construit des routes, la gratuité de l’enseignement de base, si vous m’accordez un second mandat , la gratuité va se poursuivre même au niveau de l’enseignement secondaire.

Nous avons construit des universités, eux ne l’ont pas fait, ils ont construit leur propre maison et des stades mais ils n’ont pas pensé au peuple congolais, et nous nous avons pensé au peuple Congo car nous avons l’amour de notre pays. Ne vous y trompez pas vous êtes la lumière de la République démocratique du congo. Ils veulent la séparation de la RDC, ils veulent donner une part de ce pays au Rwanda” a-t-il indiqué.

Le chef de l’État a fait savoir que la RDC est déjà prête pour se défendre à cas d’une nouvelle provocation.

Ne craignez rien car l’armée congolaise est assurée. Je préviens Kagame qu’il continue à manipuler d’autres personnes mais à moi et non plus à notre pays.

Soutenez-moi en cette date du 20 décembre et vous verrez que ces ennemis vont finir par fuir d’eux-mêmes“.

Bwana Muyenga