L’édition numérique 33 de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun Total Énergie 2021 a démarré le dimanche 9 janvier 2022 comme prévu par la Confédération Africaine de Football. C’est le choc du groupe A qui a opposé le Cameroun au Burkina Faso qui s’est joué au stade Olembe à Yaoundé. Un match remporté par le Cameroun 2-1. Et dans la soirée c’est l’Éthiopie qui s’est inclinée face au Cap Vert 0-1.

Dans le groupe B la première journée démarre ce lundi 10 janvier à 15 heures de Lubumbashi, entre les Lions de la Teranga du Sénégal et les Warriors du Zimbabwe au stade Bafoussam. Cette rencontre intéresse au plus haut point les congolais car deux de leurs seront en activité. Olivier Safari comme assistant 1 et Jean-Jacques Ndala Ngabo entant que quatrième arbitre. L’arbitrage congolais à l’honneur dans cette CAN.

Si en premier journée les congolais ont braqué leurs yeux sur l’artiste musicien Fally Ipupa qui a agrémenté la cérémonie d’ouverture avec sa prestation, cette-fois c’est sur l’arbitrage que les congolais auront les yeux rivés avec deux hommes qui font souvent la fierté de la RDC.

Michael Patient