Le Maroc victorieux de la Tanzanie lors de la première journée (3-0), affronte ce dimanche 21 janvier la République Démocratique du Congo, à San Pedro à 14h GMT. Dans cette confrontation, les marocains chercherons leur qualification en battant les congolais. Pour Walid Regragui, sélectionneur national du Maroc, qui s’est exprimé en conférence de presse d’avant match ce samedi 20 janvier au Stade Laurent Pokou de San Pedro, la RDC est une équipe qui ne manque pas d’ambition et qui n’est pas facile à jouer.

« Nous devons oublier le match contre la Tanzanie. C’est une compétition très athlétique mais aussi mentale. La RDC est une équipe qui n’est pas facile et ne manque pas d’ambition. Lors de notre dernière confrontation, nous les avions éliminés lors des qualifications pour la Coupe du monde.», a lancé d’entrée le technicien.

Les transformations des deux nations sont visibles et le technicien marocain n’a pas manqué de souligner celà devant la presse, à la veille de match tout en reconnaissant les deux équipes qui sont assoiffées de la victoire ce dimanche.

«La RDC a un très bon coach, qui est d’ailleurs passé par le Maroc. La RDC et le Maroc d’aujourd’hui sont différents de ce qu’il y avait voici deux ou trois ans. Tout est différent, les deux équipes chercheront la victoire, nous allons rentrer pour gagner et montrer un bon visage», affirme le patron des lions , Regragui.

Les léopards de la République Démocratique du Congo courent derrière leur premier succès de la CAN Côte d’Ivoire, tandis que les lions d’atlas du Maroc courent derrière la qualification en huitièmes.

 

Michael Patient