Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont réussi à revenir au score face à la sélection Marocaine. Il s’est agi d’un match joué ce dimanche et s’inscrivait dans le cadre de la deuxième journée de cette compétition continentale qui se joue en Côte d’Ivoire (1-1).

Déjà à l’entame du match, c’est le Parisien Hakimi qui a ouvert le score. Malgré les incursions congolaises, il n’y aura pas réduction de marque malgré le pénalty raté par Cédric Bakambu.

En deuxième période, le manager et entraîneur de l’équipe nationale de la RDC, Sébastien Desabre va opérer certains remplacements. L’entrée de Elia Meschack, Fiston Kalala Mayele et Silas Katompa va changer la physionomie du match. Lancé en profondeur, Elia Meschack réussit à couper la trajectoire grâce à sa vitesse et donne une passe en or à Silas Katompa pour le but des Léopards de la RDC.

Avec ce score, la RDC compte à son actif deux points et son avenir se décidera lors de la dernière journée où elle sera en face des Tayifa stars de la Tanzanie.

Jeff Kalala