Victorieux face aux chevaliers blancs libyens en amical le samedi dernier (3-1), grâce à Jean-Marc Makusu, double buteur et Eli Mpanzu, les léopards de la RDC travaillent d’arrache pieds pour bien disputer cette septième édition du CHAN, en Algérie. Après trois rencontres de préparation durant cette période de préparation ( 2 à Kinshasa et 1 en Tunisie), le staff technique chapeauté par le sélectionneur Otis Ngoma sait sur quoi mettre un accent dans les jours qui restent afin d’être au niveau de la compétition avant son entame.

 

« Nous ne sommes pas encore satisfaits pour le contenu de ce match, surtout en 1ère periode. Nous avons des jeunes joueurs qui découvrent le haut niveau. Nous avons été malmenés dans les duels et d’autres phases de jeu, notamment au niveau de l’intensité que l’adversaire. Les changements apportés en 2ème période ont été bénéfiques notamment de nos ailiers qui nous ont fait énormément de bien. Il nous a manqué un peu d’agressivité comparativement à nos adversaires. Nous devons revoir notre préparation physique par rapport à l’esprit du groupe. Les joueurs ne veulent pas beaucoup travailler mais jouer seulement parce que à un certain niveau, il faut être physiquement au top. Il nous reste un dernier match qui nous permettra de trouver l’équilibre pour avoir une équipe, la plus homogène possible qui va démarrer le match contre l’Ouganda », a déclaré Otis à l’issue de la rencontre.

 

Les léopards de la RDC, seront les plus titrés dans ce championnat au cas où les lions d’Atlas du Maroc ne seraient pas là. Car ils sont jusqu’ici forfaits.

 

Michael Patient