En mission officielle à Lubumbashi, la délégation des Gouverneurs du Grand-Kasaï, conduite par Jeannette Longa Musuamba a rencontré le directeur général (DG) de la société nationale de chemin de fer du congo (SNCC) ce mercredi 27 Avril 2022.

Au cours de cette rencontre, les Chefs des Exécutifs du Grand-Kasaï ont abordé plusieurs questions relatives à l’acheminement des produits et matériels destinés au Grand-Kasaï. Jeannette Longa Musuamba, Présidente de la synergie des Gouverneur de cette région a fait savoir que la question d’acheminement des matériels et bien d’autres produits était au centre de l’échange.

“Vous savez que les matériels de la construction de la chute Katende traînent ici. C’est ainsi qu’ il a fallu avoir cette séance de travail avec le DG de la SNCC pour être éclairé sur cette situation. Il nous a expliqué les difficultés auxquelles la société fait face. Nous allons sans attendre échanger avec la haute hiérarchie pour que cette situation soit décantée”, a déclaré le gouverneur ai du Kasaï Oriental au sortir de la réunion.

Après cette rencontre, les Gouverneurs de l’espace Grand Kasaï sont rentrés à l’hôtel Pullman pour la suite du programme de la journée à savoir la rencontre avec les mouvements des femmes du Grand Kasaï, Grand Katanga et le mouvement citoyen avant bien entendu la clôture des assises ce jeudi sur la cohabitation pacifique entre les communautés de deux espaces dont l’espace Kasaï et celui du Katanga..

Mpandanjila Mukuna