Le Tout Mazembe de Lubumbashi (RDC) a réalisé un nul blanc (0-0) face à Pyramids FC d’Égypte ce dimanche 17 Avril 2022 au stade du 30 juin au Caire ( Égypte), en match aller des quarts de finale de la coupe de la confédération de la CAF.

Un résultat bon qui arrange les corbeaux mais “piège” . En cas de nul avec buts, Mazembe sera éliminé et en cas de nul sans buts, les deux équipes seront départagées par la séance des tirs aux buts.

Les Corbeaux Lushois seront donc obligés de remporter la bataille lors de la manche retour prévue dimanche 27 avril prochain en son stade de Kamalondo (Lubumbashi).

Dans d’autres match de la compétition, la formation marocaine de Renaissance Sportive de Berkane s’est inclinée en déplacement face à la formation égyptienne de Al Masry sur le score de 2-1. les hommes du technicien Congolais Florent Ibenge, ont pourtant terminé la rencontre à 11 contre 9 pendant près d’une demi-heure et tenteront de renverser la vapeur à domicile au Maroc.

Pas de buts en revanche dans le derby libyen entre Al Ittihad et Al Ahli Tripoli (0-0). Enfin, Simba de la Tanzanie a pris une petite option en s’imposant à domicile face aux Orlando Pirates d’Afrique du Sud (1-0) sur un pénalty de Kapombe à la 68 ème minute.

Les résultats des quarts de finale aller

Simba SC 1-0 Orlando Pirates, à Dar es Salaam

Al Ittihad 0–0 Al Ahli Tripoli, à Benina

Al Masry 2–1 RS Berkane, à Alexandrie

Pyramids 0–0 TP Mazembe, au Caire

Mpandanjila Mukuna