Les corbeaux de TP Mazembe prennent une belle option pour la qualification en phase de groupes de la Coupe de la Confédération, après sa victoire face à Royal AM (2-0), ce mercredi dans son stade. Mazembe et Royal ont joué pour la manche aller des barrages de la C2 CAF.

En première période, les corbeaux sont bloqués devant. L’organisation en milieu de terrain ne suffit pas. Kitambala ne sait pas trouver de cadre. Les sud africains jouent plus à la défensive. Ils tiennent devant le TP à la mi-temps, 0-0.

Lors du second acte, Pamphile Mihayo effectue des remplacements avec notamment l’entrée de Beya à la place de Jephte, Kalaba prend la place de Mukoko. La lecture de Mihayo ne trompe pas. Luzolo Sita ouvre le score pour Mazembe reprenant un ballon au second poteau alors qu’il est oublié, 1-0.

Quelques minutes après, c’est le capitaine Reinford Kalaba qui double la mise sur une balle prise dans l’axe après un contrôle raté du défenseur des bleus 2-0.

Joli coup réalisé par l’équipe de Tout Puissant Mazembe englebert qui doit finir le boulot dans une semaine en Afrique du Sud, lors de la manche retour, alors qu’il sera reçu par cette formation de la Royal AM.

Michael Patient