Lentement mais sûrement, le FC Saint Éloi Lupopo avance. Les cheminots ont validé leur billet pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération ce mercredi 9 novembre, après sa courte victoire face au Rail Club de Kadiogo ( 1-0), au stade des Martyrs.

Face à un adversaire venu chercher une victoire pour se qualifier, Lupopo n’a pas eu une tâche légère. Les Burkinabés comptent plus sur les contre-attaques qui ne réussissent pas dans cette partie. Plusieurs tirs mais sans trouver le fond de filet à la première mi-temps (0-0).

En seconde mi-temps, Lupopo reste plus offensif. La bande à Kabangu peine à marquer. Les remplacements sont effectués de deux côtés. Jean-Marc Makusu est prend la charge de l’équipe sur une frappe mal renvoyée par le gardien de Kadiogo, il place la balle dans le but (1-0, 75′). Lupopo, comme au match aller, conserve ce but jusqu’à la fin de la rencontre.

Le FC Saint Éloi Lupopo retrouve l’étape de la compétition après plusieurs années. Une étape que le coach Magassouba et sa bande devront préparer avec tout les sérieux afin de poursuivre leur aventure.

Michael Patient