A l’occasion de l’organisation des obsèques de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga et Président du conseil d’administration de la SNCC, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi est annoncé jeudi à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Ce sera le même jour que Gabriel Kyungu sera inhumé, selon les informations données ce mardi par le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, lors du conseil de sécurité qu’il a présidé.

Le gouverneur de la province s’est appesanti sur le décès du Président de l’Assemblée provinciale décédé samedi dernier. Le gouverneur a tenu à informer le conseil de sécurité de l’arrivée ce mercredi de la dépouille mortelle du défunt, et toute la population sera mobilisée pour rendre hommages à celui qu’on appelait la sentinelle du Katanga” a déclaré Christian Momat kakudji, ministre provincial du plan et budget.

Évacué vers Luanda, capitale angolaise, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza est décédé samedi dernier à la suite d’une maladie. A sa mort, il a été président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Président du conseil d’administration de la société nationale de chemin de fer (SNCC) et en même temps coordinateur de l’union sacrée dans la région du Katanga.

Globalinfos.net