C’est dans l’après-midi de ce jeudi 14 avril que le Gouverneur ai de la province du Kasaï-Oriental a reçu à son cabinet de travail, Eddy Mundela, Vice-président du sénat en mission au Kasaï-Oriental.

Après un long moment d’échange avec l’Autorité provinciale dans la salle des réunions du Gouvernorat, le Vice-président du Sénat Eddy Mundela s’est livré à la presse locale en indiquant l’objet de sa mission.

“En premier lieu, Mbujimayi c’est chez-moi. Après un long moment où je ne suis pas passé ici, il était tout naturel que je vienne palper du doigt les réalités de Mbujimayi, faire aussi une petite évaluation du projet Tshilejelu, me rendre moi même compte de l’évolution des travaux. En deuxième lieu, vous savez que d’ici le mois prochain il y a les élections des gouverneurs, je voulais aussi en tant que membre de l’Union sacrée de la nation (USN) voir ce qui est par rapport au ticket présenté, discuter avec la population, les élus provinciaux pour savoir leurs avis par rapport au ticket que nous avons présenté” a fait savoir le Vice-président de la chambre haute de la République Démocratique du Congo.

Après cette journée, Eddy Mundela va, pendant son séjour dans la province du Kasaï Oriental effectuer des activités de terrain.

Mpandanjila Mukuna