Jethro MUYOMBI TSHIMBU est bel bien celui que la population du Haut-Lomami attendait pour mettre en pratique la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo dans la province du Haut-Lomami.

Originaire des territoires de Kamina, de Malemba Nkulu, de Kasongo et de Bukama, ce jeune candidat au scrutin des gouverneurs prévu le 6 mai 2022 est égal à lui-même. Jamais travaillé avec un autre régime, Jethro MUYOMBI TSHIMBU est candidat de l’Union sacrée pour la Nation dans le Haut-Lomami car, entant que membre de cette vision du chef de l’État, son ASBL Vision Collective pour le Développement du Congo travaille en partenariat avec le mouvement sociopolitique “Fatshi Progrès”, malgré la présence des autres candidats à ce poste qui, d’ailleurs, ont déjà travaillé avec le régime passé.

Manager, leader et homme d’affaires à mains propres, sa candidature entre aussi dans le cadre de redorer l’image du Haut-Lomami grâce à ses études qui lui ont valu des qualités telles que “les bonnes relations à l’intérieur et à l’extérieur du pays, une grande expérience managériale de grandes entreprises, une bonne capacité de réseautage et de communication sans oublier l’analyse de tableau des finances et interprétation de la législation congolaise”.

Toutes ces qualités font que toutes les forces vives de la province du Haut-Lomami l’approuvent et ont confiance qu’il va bel et bien ramener un nouveau vent et un nouvel élan pour le développement de cette entité de la RDC.

Il est à noter que Jethro MUYOMBI TSHIMBU est un jeune dynamique, très expérimenté et talentueux qui soutient le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo dans toutes les plateformes et associations implantées dans le grand Katanga. Il a plusieurs diplômes dont un master en criminologie, en droit économie à l’université de Lubumbashi, en développement communautaire à l’ISES/Lubumbashi.

Dans son parcours professionnel, le futur gouverneur du Haut-Lomami a dirigé plusieurs entreprises et cela à différents échelons. Il a travaillé à la SNEL/Bukama, à la Vision Mondiale/RDC, inspecteur judiciaire ai Parquet de Lubumbashi, Consultant et coordonnateur des projets dans la coopérative Allemande, chargé des cours à l’Institut Supérieur d’Etudes Sociales de Lubumbashi, directeur du département juridique dans l’entreprise CHEMAF/Lubumbashi, directeur de la société Luano Grandes Propriétés/Lubumbashi et président du Conseil d’administration de l’école Anglaise de Lubumbashi.

Tout ce parcours fait de lui un homme qu’il faut à la place qu’il faut afin de relever le Haut-Lomami et faire de la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, “le peuple d’abord”, une réalité.

Jeff Kalala