C’est la surprise que la matinée politique tenue par l’UDPS réservait à l’opinion publique ce 11 juillet 2017. En marge de la communication faite par le Président du Rassemblement, le communicateur de l’UDPS a lancé une nouvelle selon laquelle, la base de l’UDPS veut porter Félix Tshisekedi comme candidat à la magistrature suprême.

«C’est le souhait de la base de l’UDPS. La base a exprimé son désir de voir Félix Tshisekedi briguer la magistrature suprême et diriger l’UDPS. » A déclaré Augustin Kabuya

Cette nouvelle a fait réagir quelques personnes qui estiment que le Rassop risque de se disloquer vu que quelques plateformes parmi celles qui forment cette structure ne jurent que par la candidature de Moïse Katumbi.

À ce propos, Augustin Kabuya est formel : «Félix Tshisekedi est actuellement le leader du Rassemblement. Il en est le président et le porte-parole. Quand nous avons fait la restructuration du Rassemblement, les composantes membres ont accepté que Félix soit le président. Le Rassemblement n’est pas une plateforme électorale. Fayulu, Katumbi sont candidats pour le compte respectivement de l’Ecidé et du G7 et pour l’UDPS, c’est Félix Tshisekedi. Je ne vois pas de problèmes à ce sujet»

Même si Félix Tshisekedi n’a pas réagi à cette annonce, il a tout de même demandé à sa base de rester calme et de combattre pour obtenir l’organisation des élections vers la fin de 2017. « Si ces élections ne sont pas organisées, il faudra avoir une petite transition sans le Président Joseph Kabila » A-t-il lancé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici