Au cours d’un point de presse tenu dans l’après-midi, le Rassop a déploré le cas de mort et plusieurs blessés par balles lors de sa marche dite pacifique organisée le 30 Novembre dernier.

Tout en dénonçant ce qu’il qualifie de répression sauvage et disproportionnée des manifestants par les forces de l’ordre, le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement a à cette occasion exigé la libération sans condition de ceux qui demeurent dans le geôle du pouvoir .

Dans un message qui porte la signature du président national du Rassop Félix Tshisekedi, lu par le rapporteur le professeur Buasa, la plateforme de l’opposition n’a pas manqué de féliciter selon elle l’adhésion massive du peuple congolais à son mot d’ordre, ce qui constitue pour elle un cinglant désaveu du régime du président Kabila dont le mandat a expiré précise-t-elle depuis le 19 décembre 2016.

Le Rassemblement réitère son souhait de  maintenir la pression  par des manifestations pacifiques jusqu’au départ de Joseph Kabila. Ainsi annonce-t-il en date du 19 décembre 2017 une marche de sommation et de la mise en demeure

Par ailleurs, une autre opération a été déclenchée à la même occasion, dénommée “Kaba lisolo” elle consiste à consacrer au quotidien un temps d’échange sur la question cruciale de l’alternance politique au sein du pays.

Jean-Paul MUBIAYI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici