La galère continue pour les léopards de la République Démocratique du Congo qui ont enregistré la deuxième défaite de suite après celle de la première de la première journée face au Gabon (0-1). Pour la deuxième journée, les congolais ont dominé en vain la rencontre mais sans avoir le succès.

Le Soudan fait une belle entrée dans le match avec des bonnes intentions. La RDC peine à se retrouver. Après un temps d’observation, les soudanais surprennent les léopards avec l’ouverture du score de Hamid à la 16ème minute (1-0). Les congolais vont par la suite se réveiller. Ils prennent le contrôle du match mais sans mettre le ballon au fond de filet. Le Soudan rentre au vestiaire avec l’avance d’un but.

Au retour, Hector Cuper propose trois remplacements; Wissa, Mukoko et Kayembe descendent et Bolingi, Luzolo et F. Ngoma montent. Les incursions de Elia, ou encore les tentatives de Ben Malango sont inefficaces. La défense soudanaise est bien en place. La défense congolaise est dans la folie de la recherche du but égalisateur, dans un contre Mohamed Abdoul Raman va corser l’addition avec un but de classe pour le 2-0, à la 86. C’est Jonathan Bolingi qui va réduire le score à la 90+3. Dommage car sur cette note de 2-1, l’arbitre met fin à la partie.

Les léopards de la République Démocratique du Congo fléchissent deux fois de suite dans les deux premières journées des éliminatoires de la CAN. Ils se classent ainsi derniers de leurs pool I.

1. Mauritanie 4 points + 3
2. Gabon 4 points + 1
3. Soudan 3 points -2
4. RDC 0 -2.

Michael Patient