Plusieurs pensaient finalement voir la RDC se remettre sur les rails après l’élimination en barrage du mondial par le Maroc, pourtant il n’en est pas le cas. Et celà est loin d’être une réalité. Les léopards de la République Démocratique du Congo vont de mal en pire. Deux défaites en deux sorties dans les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire. Les congolais semblent en avoir marre.

La défaite à domicile devant les Panthères du Gabon ( 0-1) et celle face au Soudan ( 1-2 ) ne sont plus supportables dans le chef des sportifs congolais. Les réactions tombent déjà juste après la rencontre. Parmi les premières réactions, il y’a celle de l’ancien capitaine de la sélection congolaise, Ilunga Herita.

” C’est la goutte qui fait déborder le vase… Ces deux défaites en deux matchs sont très loin d’être anodines. Il est temps chers messieurs de montrer votre amour pour l’avenir des léopards et du football congolais. Laissez la place dès maintenant à d’autres idées”, a exprimé sa colère sur son compte Twitter.

Les léopards ont totalisé maintenant 4 rencontre sans victoire sur le continent. Pas de Une seule victoire. Un nul ( face au Maroc ) et trois défaites.

Michael Patient