C’est une question de vie et de mort ce jeudi 11 novembre au stade Benjamin Nkapa de Dar-es-Salam, entre la Tanzanie et la RDC qui s’affrontent pour la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar. En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur principal des léopards Raul Hector Cuper s’est montré plus rassurant.

Nous avons aussi dans notre tête, les choses de la Tanzanie. Le plus important pour nous est ce que nous nous allons faire demain. Dans le football il y a toujours le plan A et le plan B. Nous ne pouvons pas avoir une idée fixe. La situation du match du match nous oblige à avoir d’autres alternatives. Au-delà de l’importance et du rival. Nous avons choisi le chemin en essayant de faire le maximum et tenter aussi de ne pas faire les erreurs. On sait ce que nous devons faire, de quelle manière pourquoi pas gagner le match.“, a déclaré Hector Cuper dans la conférence d’avant-match.

La RDC est condamnée à gagner ce match contre la Tanzanie. Actuellement les léopards sont classés troisième du groupe J.

1. Bénin 7 pts
2. Tanzanie 7 pts
3. RDC 5 pts
4. Madagascar 3 pts.

Michael KANYINDA WA KAJHERY