Hector Cuper, nouvel entraîneur des les Léopards de la RDC devra encore patienter avant d’enregistrer sa première victoire à la tête de la sélection nationale.

Les Léopards ont été tenus en échec par les tayifas stars de la Tanzanie privés des services de sa star emblématique, Mbwana Aly Samata. Tranquilles sur le terrain du Tout Puissant Mazembe à la Kamalondo, la sélection Tanzanienne a réussi un match nul d’un but partout.

Les locaux ont, pourtant été les premiers à trouver le chemin de but par l’entremise de Dieumerci Mbokani qui coupait la trajectoire d’un ballon de Cédric Bakambu à la 24e minute, un but après un retour en sélection nationale.

Malgré l’avance prise par les visités, les jaune et bleu sont toujours constants. Ces derniers vont obtenir l’égalisation 11 minutes après, sur une frappe puissante de Simon Msuva, qui finie sa course dans la lucarne de Joël Kyasumbwa (1-1).

En deuxième mi-temps, les deux équipes sont impuissantes devant le but. Les belles phases des jeux proposées par les Tanzaniens sont vaines. Congolais et tanzaniens se neutralisent au terme de 90 minutes de jeu et trois minutes de temps additionnel. Assombalanga, Malango, Ngoma ou encore Kayamba montés côté congolais au cours de la rencontre, ils n’ont apporté aucune solution.

Ainsi, la sélection nationale de la RDC ne se contentera que d’un petit point pour cette première journée. Elle doit se déplacer dans la capitale béninoise (Cotonou) pour livrer le match de la deuxième journée face aux écureuils le 6 septembre.

Michael KANYINDA WA KAJHERY