C’est face aux léopards de la RDC que les tanzaniens ont concédé leur deuxième défaite des éliminatoires, après celle face au écureuils lors de la troisième journée. Cette après-midi, les tanzaniens ont été moins lucide devant le but, pourtant dominateur.

Les léopards vont ouvrir la marque par l’entremise de Gaël Kakuta sur une frappe puissante du pied droit dans la surface, 0-1 (6′). Les congolais sont plus défensifs et se font dominés sur le long du premier acte. Ce score tient jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, les visités sont comme en première mi-temps dominateur et dangereux dans le jeu mais ont toujours du mal à trouvé la faille. A la 66e minute, Neeskens Kebano va mettre une balle dans le petit rectangle, le pied de Nathan Idumba ( titulaire pour la première fois), est présent pour alourdir le score à 0-2.

A 5 minutes de la fin du temps réglementaire, Mukoko Amale va trouver la tête de Ben Malango qui fait le break, 3-0 (85′). La RDC est aux anges, la Tanzanie en détresse à la maison.

Les congolais vont ainsi chercher la qualification à Kinshasa lors du match de la 6e journée face aux écureuils du Bénin le dimanche 14 novembre.

Michael KANYINDA WA KAJHERY