Au moins 4 civils ont été tués, une personne blessée et d’autres portées disparues dans une destination non encore connue, mais aussi un terroriste ADF capturé. C’est le bilan provisoire d’une nouvelle incursion des M terroriste ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) qui ont attaqué, dans la nuit du dimanche au lundi 25 septembre 2023, le village Kavisa en groupement Bolema, dans le secteur de Ruwenzori, à presque 2 kilomètres de l’entité de Kikingi située dans la chefferie des Watalinga, en territoire de Beni (Nord-Kivu). A l’Est de la RDC.

La coordination de la nouvelle société civile congolaise du secteur Ruwenzori qui dresse ce bilan provisoire, ce lundi matin précise que les fouilles continuent pour voir s’il y a d’autres corps sans vie.

A en croire Meleki Mulala, coordonnateur de cette structure citoyenne, en secteur Ruwenzori, c’est suite à l’intervention de la coalition militaire congolaise et ougandaise FARDC-UPDF que les dégâts ont été limités. Il appelle toutefois la population locale à la vigilance et dénonciation de tout mouvement suspect, mais aussi il demande aux forces militaires conjointes FARDC-UPDF à bien poursuivre l’ennemi et d’intensifier les patrouilles dans zone.

Signalons qu’il y a quelques jours que la présence des terroristes ADF commencent à être de nouveau signalée dans certains coins du secteur de Ruwenzori et de la chefferie des Watalinga.

 

Fidel Kasak