L’armée congolaise alerte sur l’attaque de ses positions par les terroristes du M23/RDF qui ont tiré, ce vendredi 06 octobre deux bombes au Mortier sur les positions FARDC à Kibumba.

C’est ce qu’a écrit le porte-parole du gouverneur intérimaire du Nord-Kivu, le lieutenant colonel Guillaume Ndjike via son compte Twitter.

En violation du cessez le feu, les terroristes du M23/RDF viennent de tirer deux bombes au Mortier sur les positions FARDC à Kibumba. Prenons la communauté internationale et l’EAC à témoins.” informe le porte-parole de l’armée au Nord-Kivu” Guillaume Ndjike.

Signalons que des combats sont signalés entre les résistants et le M23 dans plusieurs positions de Rutshuru et Masisi depuis dimanche dernier.

Ce vendredi, les affrontements entre les Wazalendo et les terroristes du M23 sont encore signalés à Nyiragongo moins de 20 Km au Nord de la ville de Goma, tout comme les troupes Burundaises à Kitshanga. Les troupes Kenyanes de l’EAC négocient avec les Wazalendo pour un cessez-le-feu. Selon une source locale, les résistants avaient déjà avancés.

 

Fidel Kasak