Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), annoncent avoir neutralisés deux présumés miliciens Maï-Maï et avoir capturé deux autres, ce vendredi 21 juillet 2023, dans la localité de Mighobwe, à près de 4 Km de la commune de Kirumba, en territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

D’après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, les assaillants ont été tués lors des affrontements entre l’armée et les miliciens du groupe Kihanda Yira. Il précise que l’armée a aussi récupéré des mains des miliciens 6 armes de guerre.

Deux Maï-Maï neutralisés, deux capturés et six armes de guerre de type AK-47 récupérées par les Forces armées de la RDC. C’est le bilan d’un affrontement entre l’armée républicaine et les Maï-Maï du groupe Kihanda Yira à Mighobwe“, a indiqué le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord.

Cet officier de l’armée congolaise invite la population au calme tout en précisant que les FARDC poursuivent les patrouilles dans cette agglomération pour mettre hors chemin l’ennemi.

 

Fidel Kasakamba