Les autorités provinciales de l’armée du Nord-Kivu alertent sur la présence des espions Rwandais à la frontière possédant des cartes d’électeur congolaises.

C’est ce qu’a fait savoir le porte-parole du gouverneur militaire ai, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike via une dépêche de presse consultée par Globalinfos.net.

Il a été aussi constaté par les services que plusieurs traversés des citoyens Rwandais possédant des cartes d’électeur congolaises et soupçonnés d’espions envoyés par le Rwanda, sont en vogue ce dernier temps à la frontière congolaise“, a déclaré le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike.

Pour ce faire, l’autorité provinciale dit avoir réitéré son vœu de voir tous les services, chacun en ce qui le concerne de se mettre tout de suite au travail, de demeurer vigilant pour éviter d’une part une infiltration de l’ennemi, et d’autre part une surprise ennemie à l’interne.

Signalons que lors de la récente descente le vendredi 22 septembre 2023, dans la localité de Mushake qui était sous le joug des terroristes de M23, désormais sous le contrôle des FARDC, le gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu, Peter Cirimwami avait rassuré les populations de zones encore sous-contrôle de l’ennemi que l’Etat congolais met tout en œuvre pour recouvrer la totalité du territoire national.

La population de Mushake avait, à son tour, ému le vœu de voir la police nationale congolaise (PNC) se redéployer le plus vite possible dans cette cité.

Au regard, de cette demande pertinente, l’autorité provinciale a instruit le commissaire provincial de la PNC de prendre toutes les dispositions pour que ce redéploiement soit effectif.

 

Fidel Kasak