Les états généraux de l’enseignement supérieur et universitaire de la RDC vont débuter vendredi dans la ville de Lubumbashi. Pour cette fin, plus de 300 experts, des scientifiques de toute la République Démocratique du Congo sont attendus. C’est à ce titre que le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi est arrivé ce mercredi dans la ville de Lubumbashi pour le lancement de ces assises. Celles-ci se tiendront du vendredi10 au 14 septembre prochain dans la ville du cuivre.

Ça fait 25 ans qu’on a pas organisé les travaux généraux alors que nous avons des défis énormes à relever. Nous venons, puisqu’il y a des problèmes à résoudre dans notre secteur et à partir de Lubumbashi, les scientifiques de tout le pays, ils viennent et sont plus de 300 pour décider de l’avenir de nos enfants” a dit, ce mercredi Muhindo Nzangi à son arrivée dans la ville de Lubumbashi.

Le ministre Muhindo justifie le choix de la ville de Lubumbashi par l’histoire, la création de la première Université officielle dans cette ville qui abritera ces assises.

Lubumbashi est honoré et c’est aussi parce-que c’est l’endroit où a été crée la première Université officielle, et donc c’est aussi pour honorer cette mémoire là. Cette année, c’est le 50 ème anniversaire de la création de l’UNAZA et pour nous c’est un honneur” a t-il poursuivi.

Jeff kalala