Opposés en amical de préparation et fixation ce jeudi 03 Mars au stade Frédéric kibassa maliba de la Kenya ,les corbeaux kanangais de l’union sportive tshinkunku sanga bilembi et les Kamikazes de Lubumbashi Sport se sont neutralisés par un score nul et vierge de 0-0 .

C’était dans le cadre du match amical très technique, spectaculaire, équilibré et amplement disputé par les deux formations sportives.

Selon la cellule de communication de la formation Kanangaise, la team noir et blanc emmenée par son milieu offensif exaucé Ntumba de bon jour n’a pas pû l’emporter face à un adversaire engagé et déterminé à continuer sa série d’invincibilité après deux victoires en amicale.

Toute fois les noirs et blancs doivent regrettés le but de son attaquant Lusiela Mande Trésor non validé par l’arbitre estimant que le corbeau était dans une position litigieuse alors ce dernier a récupéré un ballon mal donné par le défenseur de kamikazes à son coéquipier.

” ce match amical est un match de compétition même à la hauteur dépassant d’autres matchs que nous avons joué ,il y avait du rythme, de l’engagement et des duels technico-tactico physique” a expliqué le coach de Lubumbashi Sport au micro de la cellule de communication de Tshinkunku.

De son côté le technicien de tshinkunku Jean Claude Loboko pense que l’essentiel est de rester compétitif en s’exerçant avec les équipes qui évoluent au plus haut niveau afin de garder la compétition dans les jambes pendant cette trêve forcée, pour lui c’est ne pas le résultat qui mais l’intégration des nouveaux joueurs.

Signalons qu’avant l’arrêt busque du championnat national de la linafoot Vodacom ligue 1 l’équipe de Lubumbashi sport occupe provisoirement la 12 ème position avec 16 points pour 17 matchs joués tandis que l’us tshinkunku pointe à la 16 ème position avec 14 unités en autant de rencontres.

Mpandanjila Mukuna