Dans une lettre d’accusé de réception du 02 Novembre 2022 adressée à la ligue de football du Katanga, la fédération congolaise de football association, FECOFA a décidé de homologué le stade Jason Sendwe de Kalemie, dans la province du Tanganyika.

” Nous vous informons qu’après avoir l’avis favorable du département d’arbitrage, le stade Jason Sendwe est homologué pour recevoir les compétitions nationales et provinciales” peut-on lire dans cette correspondance signée par le président intérimaire de la FECOFA, Donatien Tshimanga.

Ce nouveau stade de Kalemie a une capacité de 14.500 places assises. Il accueillera les différentes compétitions nationales et provinciales. Cette décision de l’instance faîtière du football congolais met terme au plusieurs questions concernant le lieu où le club du FC Tanganyika recevra ses matches de la ligue 2. Ce qui veut dire que le FC Tanganyika recevra son match du 13 novembre prochain à Kalemie dans son fief.

Signalons qu’en dehors de 14.500 places assises, le nouveau stade de la ville de Kalemie comprend 2 vestiaires, 24 locaux, 28 blocs des installations sanitaires

Pour rappel, les travaux de construction du nouveau stade de la ville de Kalemie avaient été lancés le 24 juin 2016 par le Président honoraire Joseph Kabila. Ils sont exécutés par l’entreprise chinoise CREC 9 et dont le contrôle est assuré par l’agence congolaise des grands travaux, ACGT.

Mpandanjila Mukuna