Après sa présentation officielle qui est intervenue ce lundi 5 juillet 2021, Jean-Florent Ibenge Ikwange s’est adressé aux fanatiques de l’AS Vita Club, son désormais ancien club.

Chers v.clubiens, me voici aujourd’hui, vous voyez le drapeau derrière. Je suis au Maroc. Je viens de signer à Berkane. Une nouvelle vie pour moi qui commence, avec une pointe de tristesse mais, aussi de la joie d’embrasser une nouvelle carrière, une nouvelle vie. Je vous laisse en bonne position pour jouer à nouveau une coupe d’Afrique. Je n’oublierai jamais toutes les années passées au club. Je vous embrasse tous, comme vous le savez dans le coeur toujours.“,a dit Ibenge.

L’ancien entraîneur du club vert et noir a évité toute polémique dans son discours, notamment sur son départ du staff technique du club de Kinshasa.

Je suis parti un petit peu très vite. Je vais vous expliquer un jour pourquoi! Mais l’essentiel n’est pas là. L’essentiel est que Vita continue à avancer et qu’on reste tous ensemble.“,ajoute-t-il.

Ibenge a chuté en fixant un rendez-vous aux dauphins noirs bientôt.

Bon vent à vous ; bon vent à moi; on se reverra très bientôt.“, a conclus le nouvel entraîneur de la Renaissance.

Michael KANYINDA WA KAJHERY.