Jean-Claude Loboko n’est plus entraîneur de l’union sportive Tshinkunku de Kananga, le technicien Congolais a décidé de démissionné de son poste d’entraineur des corbeaux kanangais pour des raisons de convenances personnelles.

L’annonce de sa démission a été faite via un communiqué de presse du jeudi 17 mars 2022 signé par le président du club lui-même, Alexis Kayembe.

Après son départ, la direction de l’US Tshinkunku a confié les commandes du staff technique à son adjoint, Patrick Muhindo jusqu’à la fin de la saison.

Signalons que Jean Claude Loboko est arrivé en octobre 2021 dans la famille des Corbeaux de Kananga. L’ancien patron du staff technique de Blessing FC Lualaba a commencé comme Directeur Technique pour par être entraîneur principal en novembre 2021 après le limogeage du technicien ivoirien Bruno Bla pour insuffisance de résultats.

Il sied de rappeler que le passage de Loboko à la tête du staff technique de Tshinkunku a marqué les esprits. Ses premiers pas sont marqués par le match nul et vierge de 0 but partout face à Sanga Balende à Mbujimayi. Il a dirigé en tout 11 matchs pour 2 victoires, 3 défaites et 6 nuls. Il a engrangé 12 points sur 33.

Mpandanjila Mukuna