Plusieurs attendaient finalement le voir sur le continent européen après le temps passé à Young Africans, où il a brillé avec les wanainchis. Mais celui-ci a porté son choix, qui parait difficile pour plusieurs. Transféré à Pyramids FC, Fiston Mayele Kalala, a dans son interview accordée à Talents d’Afrique, une émission de groupe Canal+ Afrique, expliqué son choix de rejoindre l’équipe de Pyramides FC d’Egypte, avant une aventure en Europe.

Pyramids FC est l’un des grands clubs d’Afrique, c’est le club qui a fait la meilleure offre parmi tous les clubs qui m’ont sollicité à Younga. Le championnat égyptien est le meilleur championnat en Afrique, c’est un nouveau challenge qui est devant moi, ils ont mis tous les moyens pour réaliser leur objectif cette saison.“ a répondu Fiston KALALA à nos confrères de Talent d’Afrique

Kalala a été transféré au club égyptien à un montant transféré à 2 millions de dollars. Il est l’un des joueurs les plus attendus sur le continent africain après avoir réussi sa saison en Coupe de la CAF, où il a été meilleur buteur.

Michael Patient