Annoncé parmi les départs cette saison, finalement l’international congolais Patou kabangu Mulota est libéré par le Tout Puissant Mazembe anglebert. Le club de Kamalondo a annoncé la nouvelle sur son site officiel, un départ de celui qu’on appelle Ezau.

Une page se tourne pour Patou KABANGU MULOTA. A 35 ans, l’ailier a demandé et obtenu sa lettre de libération.“, peut-on lire sur le site officiel du TP Mazembe.

Patou kabangu est l’un des joueurs à pouvoir écrire une très belle page d’histoire avec Mazembe durant le temps passé dans cette équipe.
Deux ligues des champions de la CAF(2009 et 2010), une finale du mondial des clubs à Abou Dhabi (2009), et des Ligues Nationales de Football remportées. L’homme aux crochets diaboliques est arrivé en 2004 pour quitter en 2013(9 ans de service) vers Anderlecht pour une courte période, avant d’aller aux Emirats Arabes Unis, au Al Ahly sport club. Il revient dans le club lushois en 2017 pour jouer pendant une saison. Il sera, ensuite, prêté au Daring Club Motema Pembe de Kinshasa pour 2 saisons. Son retour en 2019 lui permet de disputer la campagne africaine avec le TPM.

L’ensemble du club, le comité ainsi que son staff technique le remercient du temps passé au club. On ne peut que souhaiter à « l’homme des crochets courts mais diaboliques », une bonne continuation ” poursuit le Club noir et blanc de Lubumbashi.

Ainsi s’achève une histoire d’amour qui aura produit des fruits plaisants aux fans et bénéfiques clubs.

Michael KANYINDA WA KAJHERY