Les femmes issues de différentes organisations seront en sit-in devant le palais de la nation ce vendredi pour exiger le respect de la représentativité de la gent féminine dans le prochain gouvernement.

Avant de se lancer dans cette opération, une délégation du cadre de concertation de la femme congolaise ( CAFCO) a rencontré Gentiny Ngobila, maire de Kinshasa, ce jeudi 01 avril 2021 pour obtenir l’autorisation de cette manifestation.

Ces femmes entendent accentuer la  pression sur les responsables des regroupements et partis politiques ainsi qu’au premier ministre de respecter le quotas de 30%.

A travers ce sit-in, les femmes vont démontrer leur détermination à aller jusqu’au bout de leur combat” a déclaré Marie Ntumba  encouragée par la réponse du gouverneur de Kinshasa “j’autorise l’activité exceptionnellement car votre combat est légitime et noble“.

Dimanche dernier , Augustin Kabuya secrétaire général a.i de l’UDPS a signalé que la signature de l’ordonnance portant nomination des membres du gouvernement était bloquée par le non respect de la représentativité de la femme sur les listes présentées par les regroupements politiques.

Bwana Muyenga