En ce vendredi 03 novembre 2017 la famille Katimba qui a perdu un des leurs au jour de la récente journée ville-morte à Goma, a reçu la visite d’un groupe d’hommes et femmes venus compatir à leur sort et leur apporter assistance.

Il s’est agi des membres de l’ASBL actions des jeunes pour Moïse Katumbi : « Nous avons appris comme tout le monde, qu’il y a eu des morts lors des manifestations du 30/10/2017. Cependant, étant une association caritative, nous avons estimé nécessaire d’apporter assistance aux familles éprouvées. C’est dans cette optique, que nous avons amorcé notre démarche en soutenant une de famille. La démarche devra se poursuivre à la limite de nos moyen dans le prochain jour évidemment.» déclare OMARI MATANDIKO Grace, président de cette association.

OMARI MATANDIKO Grace qui regrette le fait, appelle tout le monde à éviter le recours à la violence et interpelle la façon d’agir de la police congolaise : «Nous pensons que dans un pays qui se veut démocratique, la police devait impérativement être professionnel. En ce que je sache, les textes de la république règlementent effectivement ces genres de manifestations. La police à devoir d’encadrer (protéger les manifestants).»

Cette association remet en cause l’efficacité de la mission onusienne en RDC et estime également qu’elle doit faire encore beaucoup d’effort et d’amélioration dans son rôle de protéger la population. « Il y a à se questionner par rapport à ce mandat de la Monusco. Il faudra qu’elle fasse preuve de dynamisme dans ses actions sur terrain. Jusqu’à présent, nous remettons en cause l’efficacité de la Monusco considérant son mandat d’inefficace. »

DJAFFAR AL KATANTY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici