Un nouveau cas de pendaison a été enregistré dans la matinée de ce samedi 06 Août 2022 sur l’avenue Butsitsi, au quartier Majengo dans la commune de Karisimbi partie nord de ville de Goma. Il s’agit de la nommée Plamedie Kanyere fille de Monsieur Saidi Kashombili et Madame Kanyere Mambomingi.

À en croire les habitants de ce quartier, c’est vers 6 heures locales de ce samedi que la victime âgée de 8 ans était retrouvée morte pendue dans sa chambre par sa mère biologique qui a vite alerté les autres membres de la famille ainsi que leurs voisins, qui à leurs tours ont alerté les services de sécurité qui n’ont pas pris du temps pour se déployer sur le lieu afin de s’imprégner de la situation.

Après avoir recueilli les premiers éléments, le corps de la jeune fille était par l’accord du procurer général détaché de la corde sur laquelle il était suspendu et acheminé a la morgue en attendant son enterrement.

Un cas qui vient s’ajouter à plusieurs autres observés dans la ville volcanique où plusieurs habitants majoritairement jeunes se donnent la mort par pendaison.

Élie TSONGO