Alors qu’il venait à peine de débuter la saison avec la Jeunesse Sportive Lumpa Groupe Bazano, Andy Magloire Nfutila n’ira pas loin avec les guerriers malgré la signature de son contrat pour 2 saisons, peu avant le lancement de la Linafoot 2022-2023. Nfutila va poursuivre son aventure chez les corbeaux dans le staff de TP Mazembe, aux côtés de Pamphile Mihayo qui a été rappelé par le comité dirigeant du club.

Premier adjoint de Mihayo, Andy Nfutila n’a pas donné une suite sur ce qu’est son contrat en cours avec Bazano. A-t’il rompu? La réponse à la question n’est pas connue pour l’instant, car Bazano non-plus n’a rien compris sur ce départ silencieux de son entraîneur principal. Néanmoins, il a démarré le travail chez le TP lundi ensemble avec Pamphile.

Engagé dans la 28eme édition de la Linafoot, la JSG Bazano a vite chercher une solution pour palier à la situation. Et c’est Baylon Kabongolo Mbaya qui était déjà dans le staff, qui dirige les affaires en ce moment. L’homme a même coordonné la séance d’entraînement de ce mardi matin au terrain de Makomeno.

Michael Patient