Deux camions poids lourds sont entrés en collision vendredi avant-midi sur la RN1 Lubumbashi-Likasi dans la province du Haut-Katanga.

Des rapportent que l’incident a été causé par une incompréhension des conducteurs expatriés. L’impact est très grand un des camions poids lourds en provenance de Lubumbashi est ratatiné et le chauffeur est à l’article de la mort. Une de ses jambes a été emputee dans la collision.

Le deuxième chauffeur est également touché mais ses jours sont hors de danger rapportent les témoins.

Les deux engins ont littéralement bloqué la route Lubumbashi-Likasi à partir du village Kakila jusque près de Bungubungu (80Km de Lubumbashi). La circulation est quasi inexistante avec des bouchons sur cette route très fréquentée.

Les véhicules sont contraints de patienter jusqu’à deux heures sur place pour se trouver un passage après une intervention des FArDC qui du coup régulent la circulation tout en protégeant les biens des conducteurs expatriés.

Au niveau de Bungubungu, deux bus de marque Hiace se sont percutés à la faveur de la forte pluie qui s’est abattue sur cette localité située dans la province du Haut-Katanga. Le bilan provisoire fait état de plusieurs blessés et d’enormes dégâts matériels.

Bwana Muyenga