Les services de sécurité de la province du Haut-Katanga ont mis la main, ce jeudi dans la soirée, sur deux sujets Rwandais qui se sont fait enrôler facilement dans un centre de la CENI de la place. Il s’agit de Joshua RISHAM , 23 ans et Sharif KELLY âgé de 20 ans, tous membres d’une même famille.

Selon les services des renseignements de la police, ces deux sujets Rwandais sont passés aux aveux en reconnaissant leur nationalité et le fait de s’être enrôlés frauduleusement.

“Les deux jeunes sont passés aux aveux après les avoir interrogés. Ils affirment sans froid aux yeux qu’ils sont Rwandais de père et de mère”, a dit, ce jeudi dans la soirée,Martin Kazembe, Maire de la ville de Lubumbashi.

Les deux sujets Rwandais sont actuellement détenus à la police, précise l’autorité de la ville du cuivre, en attendant les enquêtes pour mettre la main sur ce qui semble être un réseau.

Le maire de la ville de Lubumbashi a, à l’occasion, alerté la population à la vigilance face à de tels cas des étrangers qui obtiennent des cartes au pays.

Jeff Kalala