Il n’y a eu aucune perquisition menée à la ferme Beijing de l’ancien inspecteur général des FARDC John Numbi Tambo situe à environ 45 km de la ville de Lubumbashi sur l’axe Kasenga.

Ce démenti a été donné par un des responsables du parc animalier pour coupée court aux bruits qui ont circulé dans les réseaux sociaux et certains médias comme quoi une perquisition musclée a été menée ce lundi à la ferme Beijing.

Cette version avançait la thèse d’une fouille musclée à la ferme de l’officier supérieur des FARDC dans le but de retrouver des armes et autres éléments compromettants. Deux lions, sur les 17 que régorge cette ferme auraient été tués.Selon les agents de cette ferme, il n’en est rien. Il s’agit d’un canular car les activités se déroulent comme à l’accoutumée. des responsables invite en plus tous les saints Thomas à effectuer une visite au site.

Le général John Numbi est au centre de l’actualité depuis sa mise à l’écart de la chaîne de commandement militaire l’année dernière. A plusieurs reprises, des annonces sur son arrestation et attaques contre sa ferme se sont multipliés. Le général John Numbi est considéré comme le bras droit de l’ancien président de la République Joseph Kabila Kabange avec qui l’actuel homme fot du pays a pris des distances.

Bwana Muyenga