Le territoire de Mitwaba a encore été le théâtre d’une incursion des éléments maï-maï Bakata-Katanga de Gédéon Kyungu Mutanga. Cette fois, leur présence a été signalée à Kisele, une entité très enclavée.

La panique a été totale et l’ordre public a été perturbé ce mercredi 9 mars 2022 aux villages Kisele et Katolo à 105 km (est ) du chef-lieu du territoire Mitwaba en Chefferie Kyona Ngoy suite à l’incursion des insurgés maï-maï venus du village Mutendele au territoire Pweto et du village Kilambwilo au territoire Manono.

Selon la société civile locale qui rapporte l’information, les insurgés étaient en petit nombre mais équipés d’ armes blanches et de quelques armes de guerre de type AK47.

Ils ont menacé le chef de Chefferie avant de ravir l argent aux conducteurs des moto qui provenaient de Mitwaba et de Shamwana au territoire Manono.
Ils ont aussi tiré une flèche au ventre d un conducteur de moto qui a tenté de résister à la rançon.

Face à cette posture, les activités agricoles commerciales et scolaires ont été paralysées toute la journée durant jusqu’à ce qu’ils se sont retirés en brousse précise encore la société civile de Kisele.

Tout au long de la journée, aucune intervention des militaires récemment déployés à Mitwaba après l’incursion d’un autre groupe au mois de février dernier à Mitwaba centre.

Il sied de signaler que pour remonter une moindre information il faut se rendre à la colline située à 20 km au territoire Manono.

 

Globalinfos.net