Quelques travaux de réaménagement s’effectuent au stade MANIKA de Kolwezi depuis le vendredi 1 septembre 2023. En présence de l’administrateur des stades, le commissaire en charge des sports Paulin Kalau Kapend y a effectué une descente le jour du lancement des travaux.

Les sportifs ont décrié, les autorités ont écouté les cris. Le stade Manika va bientôt présenter un autre visage après les travaux qu’il subit.

La toiture de la tribune est remplacée, les vieilles tôles sont déjà par terre. Et les nouvelles sont montées. Les tuyaux des robinets sont tout neufs, les portails reçoivent un coup de peinture, et tout ceci en ce premier jour, en présence de l’administrateur du stade Manika, qui supervise.

Le patron du sport au Lualaba, Paulin Kalau Kapend s’est donné la peine de descendre sur le lieu, lui-même afin de faire le constat. Il a sillonné partout au stade dès son arrivée. De la tribune, vers les vestiaires, jusque dans leurs lieux d’aisance où il a donné des instructions claires.

Derrière la tribune, au bar où il a demandé aux propriétaires de mieux entretenir leur lieu de travail. Une descente, qui a lieu d’être, car le vent qui a soufflé lundi et mardi ont emporté la toiture, a déclaré Paulin Kalau.

Ces travaux s’effectuent grâces aux entrées des trois derniers mois, et un appui du commissariat des sports qui a suppléé, a-t-on appris.

Ces travaux de réaménagement prendront deux semaines environ. Mais le gouvernement provincial a un projet de rebâtir ce stade dans les prochains jours

 

Michael Patient