Au moins trois civils ont été tués dans une incursion armée attribuée aux terroristes des Forces démocratique alliées (ADF), dans le village Lintumbe de la chefferie Walese-Vonkutu, en territoire d’Irumu (Ituri), situé à l’Ouest d’Eringeti.

A en croire Rachid Maliro Zawadi, président de la société civile d’Eringeti qui livre l’information à la presse précise que ces massacres ont été déplorés mardi 1er août dernier, lors d’une attaque terroriste contre le village Lintumbe.

La situation sécuritaire de l’Ouest d’Eringeti est volatile depuis mardi. Nous avions perdu autant de nombre de la population, égorgée par les rebelles de l’ADF“, a-t-il alerté.

Il précise c’est au moment où les habitants membres des familles des victimes et connaissances se dirigeaient vers le lieu de drame où les corps gisaient encore pour les obsèques, ont été contraints par les rebelles Maï-Maï vers Mutueyi. C’est après une bousculade que les Maï-Maï ont laissé passage libre à ces derniers.

Au vu de cette situation, le président de la société civile invite les groupes des rebelles Maï-Maï encore actifs dans la zone, à déposer les armes pour participer à la pacification de cette région.

 

Fidel Kasakamba