A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la lutte contre la rage sous le thème : la rage, une seule santé, zéro mort, un atelier de sensibilisation à vécu, mercredi à Kinshasa. L’objectif étant de faire voir aux décideurs et au grand public le risque et les mesures de prévention contre la rage. Plusieurs intervenants sont passés pour évoquer notamment le risque et les mesures de prévention contre la pathologie qu’est la rage.

“Imaginez-vous les conséquences que sont entrain d’endurer nos compatriotes dans nos villages à cause de la négligence de nous décideurs, car ce ne sont pas les moyens qui manquent pour mettre hors d’état de nuire cette sonose de la planète terre pourquoi pas de la RDC. J’en appelle à notre redevabilité collective ou individuelle devant nos concitoyens qui endurent en ce moment des souffrances de cette pathologie qu’est la rage”, a expliqué, à l’occasion, le Conseiller diplomatique du ministre de l’environnement en RDC” note pour sa part le secrétaire général au ministère de la pêche et élevage.

Cette activité s’est passée avec l’appui des partenaires( Break through Action et la FAO) sous le financement de l’USAID.

Jean Paul Mubiayi