A l’occasion de la célébration de la journée mondiale du tourisme à Abidjan, capitale ivoirienne, le ministre congolais du Tourisme, Modero Nsimba est intervenu ce lundi. Parmi les panelistes, il s’est apaisanti sur l’économie du tourisme, la collaboration avec le secteur privé.

La RDC est un pays qui a le potentiel en tourisme, nous avons posé des gestes en retirant quelques taxes, avec une bonne politique dans la gestion des parcs, le système de visa pour le tourisme est maintenant intégré. Quant au budget, le tourisme passe de 2 à 5%. Pour le transport, la RDC est ouvert à d’autres sociétés étrangères, le temps que le pays ouvre sa propre société et nous tenons à booster notre économie avec la collaboration avec le secteur privé” a expliqué, lors de son intervention à Abidjan, Modero Nsimba, Ministre de Tourisme en RDC.

Parti de Kinshasa dimanche 26 Septembre, le Ministre du Tourisme est à Abidjan, capitale de la Côte d’ivoire. Il a, aux côtés de ses pairs ministres et opérateurs touristiques de plusieurs pays au monde, donné la parole de la RDC aux ateliers de réflexion sur le développement du tourisme. Il a notamment évoqué la volonté du gouvernement à investir dans ce secteur, et les facilités accordées aux touristes.

Ce rendez-vous mondial intervient à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du tourisme ce 27 septembre 2021.

En marge de cette date, le Congo Kinshasa devait aussi avoir sa semaine du tourisme à partir du 27 à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba dans l’ex Katanga. Cela a été repoussé pour permettre au Ministre et sa suite de prendre part aux assises d’Abidjan qui sont un échange d’expérience dans le domaine du tourisme.

Jeff kalala